8ème bébé de l’année 2019 et 73ème naissance à Doumaïa !!!
Émission « Baby Boom » à la télévision : un accouchement dans une salle blanche et anonyme. Bruit, allées et venues, lumière vive,… Matthieu se tourne vers moi et me dit :
« Ah oui, on était bien à Doumaïa ! ». En réalité, la plus forte expérience de notre vie. Je ne pensais pas cela possible, mais Elyo est né tout en douceur dans un bain, au calme, dans une ambiance feutrée.
Grâce à la préparation en hypnose antalgique, malgré la douleur, j’ai pu accueillir chaque contraction en visualisant mon périnée qui s’ouvrait comme une fleur jusqu’à son apogée, l’éclosion de notre bébé.
Donner la vie dans une Maison de Naissance ? Tout est dit, cela devrait être la norme. Un lieu non-médicalisé mais sécurisant, dédié à cet événement unique, physiologique et si naturel.
Doumaïa est un cocon accueillant et confortable, où l’on se sent comme à la maison. Bien évidemment, cela ne serait pas possible sans la présence des sages-femmes, ces gardiennes de la matrescence. Tout n’est que bienveillance, respect, écoute, présence et
sérénité.
Je souhaite à toutes les femmes de pouvoir être accompagnées et soutenues par les sages-femmes d’une Maison de Naissance, d’avoir le choix du lieu, de la position et des personnes présentes lors de l’accouchement ; à tous les futurs Papas, de pouvoir être
intégrés et guidés dans cette aventure.Des milliers de mercis à Juliette, Delphine et Sandrine
Iris & Matthieu, à Terssac (81)
