Doumaïa, maison de naissance de Castres (Tarn), a besoin de vous !

Les maisons de naissance fonctionnent principalement grâce à une subvention publique fixe depuis le début de l’expérimentation.

Une des valeurs phares du projet est de garantir l’accessibilité à tous, sans sélection financière.

Nous avions réussi à le faire jusqu’à présent, grâce aussi à l’engagement des sages-femmes et à leur travail en partie bénévole au niveau du fonctionnement de la structure.

Avec l’augmentation de l’activité et donc des frais, le budget était déficitaire pour les dernières années d’expérimentation, et le bénévolat n’est pas viable sur le long terme.

Le fonctionnement à partir de 2022 est donc en cours de révision, et une plus franche participation financière de la part des couples suivis au sein de notre structure est apparue comme une des solutions rapides pour combler en partie les frais engendrés par le fonctionnement de la structure (Vous pouvez consulter les budgets réalisés et prévisionnels sur le site de Doumaia).

Aujourd’hui, nous ne souhaitions pas mettre en place cette participation financière avant la fin de l’expérimentation, nous faisons donc cet appel pour aux dons pour combler le déficit de cette période de transition (qui devrait s’approcher des 30 000€ à la fin 2021).

NB: La version sur smartphone est raccourcie, si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter ce même lien depuis un ordinateur.

FAIRE UN DON ICI